lundi 18 avril 2016

état d'avancement du nouveau jardin Odeflorales51

Bonjour, je suis heureuse de vous présenter l'état d'avancement de mon nouveau projet de jardin Odeflorales51, 2016. Je déborde d'idées et d'énergie, je vous réserve de belles surprises, et des associations inédites.  Des roses à profusion, des légumes atypiques, des vivaces, un mélange de formes et de couleurs.
   Je vous présente l'inventaire non exhaustif,  des rosiers plantés au 18/04/2016
    Rosiers  buissons :
    Rosa Magaret, 60 à 90 cm, de couleur rose clair,
    Rosa Elga,  60, 70 cm de couleur blanche,
    Rosa Flamenco, 60,70 cm de couleur ambrée-rouge
    Rosa Nia WEIBULL, 60,70 cm de couleur rouge,
    Rosa Tom Tom, 60, 70 cm, de couleur rose soutenu, floraison en en fleurs groupées.
    Rosiers Grimpants  :
    Rosa Parade, une pluie de fleurs pour le jardin, fleurs groupées rose soutenu
    Rosa Golden Parfum, des roses groupées de couleur jaune
    Rosa Orféo, rosier à fleurs groupées  de couleur rouge.
    Rosier Grimpant : Sévillana (couleur rouge) Meilland
    Rosier Grimpant DEE DEE (rose saumon)  Meilland
    Rosier grimpant Pierre de RONSARD ( rose porcelaine ) type rose anglaise.
    Rosier Grimpant fruité, Meilland
    Rosier Inès Sastre,  Meilland
    Rosier Pink Cloud,
    Rosier Eric Tabarly
    Rosiers tiges :
    Rosa Sevillana,
    Rosa Pullman Orient express,
    Rosa Brociélande
    Rosa Lætitia Casta
    Les vivaces (graminées, rhubarbes, potirons persil arabe, pivoines arbustives, pivoines herbacées, heuchères, iris ....).

 Une présentation, devant s'étoffer au fil du temps, pour ce nouveau projet de jardin Odeflorales51 2016, sur une parcelle de près de 300 m2.
Une association du rosier buisson Élisabeth, de la rhubarbe


Le rosier tige Pierre de Ronsard, une légende incontournable du jardin.
Alignement de trois rosiers tiges, des pivoines, des iris et graminées  assortis avec des potirons du persil arabe, des  piments des îles. Un mélange insolite . 
 Rosier tige pullman orient express





1 commentaire:

  1. Je suis super impatiente de voir votre nouveau projet. Vous aimez les fleurs c'est un plaisir de parcourir le blog. Bon courage pour la suite. J'ai hâte de lire vos prochains articles. Sophie

    RépondreSupprimer